En effet, la Guinguette offre une impressionnante vue sur la majestueuse montagne Pelée. Ce panorama est adoré de tous, il est souvent pris en photographie par les touristes.
Depuis la plage de sable clair, ce qui est étonnant dans le nord de l’île, vous apercevrez de jolis bateaux colorés en mouillage. Vous allez aussi voir au large, des pécheurs juchés sur des yoles.
La plage est ombragée par de rares arbres, mais les visiteurs préfèrent s’abriter du soleil sous le toit d’une ancienne guinguette. D’ailleurs, c’est pour cela que la plage porte ce nom. Il est sympathique de s’y mettre à l’abri pour pique-niquer tout en admirant le panorama.
L’eau est calme et d’une transparence irréprochable, idéal pour s’y baigner. Cependant, faites quand même attention aux enfants en bas âge, car de soudaines vagues peuvent faire leur apparition.
La plage de Saint-Pierre est un endroit privilégié des amateurs de plongée, grâce à l’activité volcanique récente, mais aussi plus ancienne de la montagne Pelée.
Les éruptions de la montagne ont créé dans la mer toute une incroyable biodiversité. De plus, de nombreuses épaves de bateaux dorment dans ces fameux fonds marins, y logeant tout un écosystème marin unique. Vous découvrirez une ribambelle de nombreuses espèces de poissons, de coraux, et de coquillages.
Après cette découverte sous les mers, vous pourrez vous sustenter auprès d’un restaurant placé non loin de la plage. Le restaurant vous propose un large de choix de produit frais, tel que du poisson pécher le jour même.