Située au nord-ouest de la Martinique, elle fait partie de la baie de Saint-Pierre. Elle est connue dans le monde entier pour la richesse de ses fonds marins.
De plus d’observer de magnifiques spécimens de poissons multicolores, il y a dans ces lieux une grande diversité végétale à découvrir.
L’anse Fond Coré nichée au pied de la montagne Pelée, possède un véritable trésor sous-marin. Ce n’est pas pour rien que cette baie a été reconnue comme l’un des plus riches cimetières marins. Dans ces eaux, ne reposent pas moins d’une quinzaine d’épaves de bateaux, si ce n’est plus, à seulement quelques dizaines de mètres du rivage.
Si vous êtes féru d’antiquités, vous trouverez dans ces fonds marins, des épaves datant de 1902. De plus, vous repérerez aussi les vestiges de la dernière éruption de la montagne Pelée, de 1932. Il est utile de rappeler qu’il s’agit d’un patrimoine à préserver et non d’une réserve à souvenir à emporter.
Même si la plage est notamment plus visitée par les plongeurs que par les baigneurs, rien ne vous empêche d’y venir quand même pour vous baigner. La mer étant calme, pourquoi ne pas en profiter ? Il est agréable de venir se promener sur la baie. La baie est bordée d’une plage de sable gris, légèrement caillouteux qui s’étire sur plusieurs mètres. Quelques arbres émergent de la plage, mais c’est vrai qu’il y a plus de sable que de cocotiers.
Pour ceux qui aiment les paysages volcaniques du nord, cette plage sera donc parfaite pour prendre des photographies. Seul ou accompagné, c’est un endroit où les grands comme les petits, en prennent toujours plein leurs yeux.