Cette anse est tout aussi connue que sa plus grande consœur, cependant elle reste moins fréquentée. Comme sa ligne de sable est plus petite, beaucoup de gens pensent ne pas trouver de la place. Pourtant, même si la plage se retrouve blindée, il y aura toujours de la place où poser votre serviette.
La mer y est calme et assez translucide, vous pourrez emmener vos enfants pour une bonne séance de baignade. Ce qui fait le charme de cette petite plage ? Son sable fin et blond presque blanc pur, digne d’une plage paradisiaque.
La plage anse du Petit Macabou est complètement entourée par une végétation dense et diversifiée, pour un rendu naturel. Par contre, mauvaise nouvelle pour les photophobiques, il y a très peu, voire aucune possibilité de se mettre à l’ombre.
Il est vrai que parfois une grande partie de rivage se retrouve recouverte d’algues, venant des abondants herbiers marins. Et même si cela peut dérouter certains baigneurs, ces algues ne sont absolument pas toxiques. Il n’y a pas de restaurant à proximité de la plage, mais vous trouverez de quoi vous rassasier dans le bourg.
La plage du Petit Macabou est connue, car c’est le lieu où commence la fameuse randonnée « La Trace des Caps ». Elle est déclarée comme étant la plus belle randonnée à faire en Martinique, car elle permet de visiter plusieurs plages sauvages, accessibles seulement à pied. La randonnée vous fait passer par l’anse Mitan qui se situe dans la commune de Sainte-Anne. L’impressionnante végétation est enrichie par de nombreuses variétés tropicales, un régal pour vos yeux.