Dans une grande généralité, ce sont les clients des hôtels à proximité qui fréquentent cet endroit. En effet, les plages sont assez prisées par les touristes en période de saison. Étonnamment, ces deux plages jumelles sont quasiment inconnues de la population locale, notamment, car beaucoup de gens pensent que ce sont des plages privées.
La plage de la Cherry est faite d’une grande étendue de sable blond et fin. Elle vous offre la possibilité de trouver votre place même si celle-ci est bondée.
L’eau de cette plage est assez calme. Elle est en plus protégée par la pointe Cherry. Ce qui fait que les courants y sont donc moins forts que sur certaines autres plages du Diamant. C’est pour cela que les familles aiment venir ici avec leurs enfants en bas âge. Restez cependant toujours prudent, des vagues, même petites, pourrez-vous surprendre.
La plage de la Cherry offre une magnifique vue sur le fameux rocher du Diamant, mais aussi sur la femme couchée, ou de sa deuxième appellation le Morne Larcher.
Pendant que les plus jeunes se baignent, les plus grands pourront, s’il le souhaite, pratiquer le bodyboard. De plus, de magnifiques massifs de corail aux abords de la plage sont à découvrir… Pourquoi ne pas vous munir de vos palmes et de votre tuba afin de découvrir le fond marin martiniquais.
Pour accéder à ce petit coin tranquille, rendez-vous au niveau du garde-barrière de l’hôtel qui s’appelle « Diamond Rock ». Dirigez-vous à pied sur le petit chemin situé à côté… À 100 mètres, vous arriverez à destination.