La surprenante plage Baie Coco se situe sur le côté est de l’île de la Martinique. Elle est peu connue et fréquentée, car elle reste difficilement accessible. Pourtant, cette plage vous réserve quelques surprises, à ne pas manquer. Baie-coco est aussi appelé plage de « pointe la Rose » en souvenir d’une histoire d’un Caraïbe nommée « La Rose ».
La baignade et la bronzette ne sont pas les premières activités sur cette plage. La plage est constituée de sable certes, mais elle est aussi dotée de beaucoup de galets, ce qui est moins confortable que le sable fin.
Ne vous inquiétez pas, il y a d’autres activités à faire ici ! C’est un lieu où les férus de photographie seront aux anges. Vous y trouverez une eau bleu foncé, une plage de galets et des collines verdoyantes en fond. À noter qu’il y a d’autres choses sur cette plage qui pourront aussi vous intéresser. Par exemple, vous pourrez découvrir un ancien four à chaux et un marigot juste à côté de la plage !
En plus de toute la beauté extérieure de l’île, plonger dans ses eaux va vous émerveiller. Ces eaux calmes et peu profondes, car protégées par une barrière corallienne, permettent de s’immerger facilement dans l’eau. Vous rencontrerez tout l’écosystème marin Martiniquais comme des : Coraux colorés, coquillages, poissons multicolores, gorgones. Découvrez tout un univers que vous pourrez photographier, parfait pour garder en mémoire ce voyage. Les amateurs de chasse photographique ou de pêche sous-marine pourront s’adonner à cœur joie à leur passion.
Enfin, l’une des activités les plus recommandées en ces lieux est : le kayak. Profitez d’une délicieuse promenade seule, à deux ou à plusieurs en louant des kayaks. À la clé : de merveilleux décors et des fous rires garantis !