Elle offre aussi, beaucoup de zones ombragées grâce à son luxuriant bois de végétation tropicale ou s’entremêle raisiniers, cocotiers. Installez-vous sur un hamac accroché à deux spécimens de cocotier, afin de profiter du panorama. La mer des Caraïbes, le Morne Larcher, ainsi que le célèbre rocher du Diamant sont à découvrir.
L’endroit est prisé par les adeptes du surf, simplement, car le courant y créer de gros rouleaux de vagues. De ce fait, les sports aquatiques, comme le surf ou le bodyboard sont facilement abordables. C’est pour cela que la nage en pleine mer est assez dangereuse. Il est donc préférable de rester là où vous avez pied. N’hésitez pas à nager avec des palmes et rester prudents, surtout si vos enfants vous accompagnent.
L’anse Dizac est un paradis pour les amoureux ! Les couples aiment se promener directement en bord de mer : les pieds s’enfonçant dans un sable blond, caressé par de petites vagues d’eau turquoise.
Un immense ponton au centre de la plage vous permet, une fois arrivé au bout, d’apprécier la taille de l’endroit. En plus, ce coin est idéal pour prendre de belles photographies dignes de cartes postales. Pour s’y rendre, rien de plus simple que d’y accéder par la route de bord de mer.
Pour vous rassasier, des tables de pique-niques longent les 6 kilomètres de plage. Vous avez aussi un restaurant niché non loin du ponton. 6 grands parkings généralement ombragés, sont placés aux 6 entrées de la plage.