Comment y accéder ?
L’anse Mabouya se situe entre Sainte Luce et Trois Rivières. Un trajet de 1 h 30-1h45min sépare Sainte Luce de Fort-de-France. Vous n’aurez qu’à louer une voiture de location et prendre l’autoroute menant au sud. En chemin, vous pouvez vous arrêter pour visiter Ducos ou Rivière-Salée, avant de reprendre la route. Une fois à Sainte Luce, traversez un lotissement. Après quelques minutes, vous commencerez à apercevoir la plage.
L’Anse Mabouya
Avec son eau turquoise, son sable blond, ses cocotiers et ses palmiers, l’Anse Mabouya est d’une splendide beauté. La plage est entourée de montagnes et d’arbres qui lui donnent une beauté unique. Vous pourrez profiter d’une magnifique vue sur le Rocher du diamant et le Morne Larcher. La plage est idéale pour les amoureux de la plongée sous-marine et autres activités nautiques. N’hésitez pas à découvrir les fonds marins, et vous aventurer dans un monde où le temps passe plus lentement.
Vous pouvez aussi organiser votre petit pique-nique ou sinon vous pouvez toujours manger dans l’un des restaurants locaux. La cuisine Antillaise vous marquera à vie. Amusez-vous avec les locaux et danser sur leur musique envoûtante qui vous transportera dans un monde féerique. Baignez-vous près des plaques rocheuses et détendez-vous sous l’ombre des grands arbres de la plage. Faites votre dose de vitamine D en profitant du soleil radieux de l’anse Mabouya.
Fermez les yeux et sentez l’odeur salée de la mer et la brise fraîche. Sentez le sable brûlant de la plage sur vos pieds. Regardez la beauté du ciel bleu se refléter sur l’eau turquoise. Écoutez la douce voix des oiseaux et des pêcheurs après la fin de leur mission. Profitez pleinement de la plage de l’Anse Mabouya, une plage qui marquera votre voyage en Martinique.
Informations pratiques
Après une bonne baignade, vous pouvez vous rincer dans les douches. N’ayez aucune crainte par rapport à votre intimité, les douches sont bien cachées derrière les arbres. Gardez en tête que la plage n’est pas très grande, cependant elle est très agréable. Malgré le calme de l’anse Mabouya, ne vous aventurez pas trop. Vous risquez de vous faire emporter par le courant.
Vous cherchez un dernier conseil ? Essayez de vous détendre au maximum, ce séjour à l’Anse Mabouya doit symboliser votre renaissance. Profitez pleinement de votre nouvel environnement et créez un nouveau lien avec la nature. Ce petit exercice mental vous aidera à apprécier encore plus la plage et vous redécouvrir. Vivez une expérience de voyage plus relaxante à l’Anse Mabouya.