D’ailleurs, la plage se situe directement en contrebas de l’hôtel en ruine, tout au bout du village créole. Beaucoup de riverains aiment y venir pour passer un peu de bon temps. Elle est donc, sur certaines périodes, en vacances scolaires par exemple ou même le week-end, extrêmement fréquenté.
Les deux petits rivages en arc de cercle vous offrent une certaine tranquillité et une magnifique vue paradisiaque. En effet, depuis cette anse, la vue est spectaculaire, surtout au coucher du soleil.
Au premier plan, des amas de rochers parsèment le rivage accompagné de quelques palmiers. Ces palmiers qui viennent eux-mêmes, ajouter une pointe de verdure. Au second plan, découvrez la splendide vue sur la baie de Fort-de-France. De plus de la vue sur la capitale, une vue directe sur la Montagne Pelée est à apercevoir en fond. Un véritable coin édénique pour tout ce qui aime prendre de très jolies photographies.
La plage Méridien en elle-même vous invite à vous allonger directement sur son sable blond et fin. Entre deux séances de bronzage, n’hésitez pas à prendre un rafraîchissant bain dans la mer des Caraïbes.
Les eaux de cette plage sont limpides, claires et peu profondes, vos enfants pourront s’y baigner tranquillement. Il n’y a pas de restaurant directement sur la plage, prévoyez un petit pique-nique. Sinon pas de panique, la plage Méridien se situe dans la ville, vous trouverez rapidement un restaurant ou des magasins. D’ailleurs la ville des Trois-Ilets possède des petits trésors cachés tels que : un spa non loin de la plage, une magnifique église, des restaurants, un golf, etc.