Localisée sur la plus belle partie de la côte de la Martinique, « la route des Anses », les Anses d’Arlet est ni plus ni moins que la commune de la Martinique la plus célèbre. Localisée au sud-ouest de l’île sur la côte caribéenne, elle a été nommée deuxième village préféré des Français en 2020. Son bourg éponyme, le petit bourg des Anses d’Arlet, est le spot photo le plus célèbre des photographes. Il est célèbre à la fois pour ses maisons créoles caractéristiques du péyi, son église faisant face à la mer et au fameux ponton de la commune.
La ville a été nommée en lien avec un ancien chef Caraïbes, Arlet.
Elle est l’une des communes les plus touristiques de l’île. Cela s’explique principalement de par son positionnement qui s’étend sur trois anses majeures de la côte caraïbe de l’île :
- Anses-d’Arlet (le bourg)
- Grande-Anse (partie Nord)
- Petite-Anse (côté Sud)
Du côté de Grande-Anse se trouve deux autres plages (anses) atypiques :
Elles sont atypiques, car elles sont situées côte à côte, l’une avec du sable blanc (Anse-Dufour), logique pour une plage du sud, et l’autre avec du sable noir (Anse-Noire), ce qui est surprenant puisque ce sont les plages du nord de la Martinique qui sont généralement à sable noir en raison de leur proximité avec la Montagne Pelée et donc un sol volcanique.
Et si vous vous demandez toujours que visiter en Martinique, ne cherchez plus ! Tourcrib recense des centaines d’activités touristiques et idées de visites pour un séjour inoubliable sur l’île aux fleurs.