Le Cœur Bouliki est un endroit idéal pour se détendre en Martinique. Entouré de milliers d’hectares d’arbres tropicaux, cascade, rivières et autres merveilles naturelles. Cœur Bouliki est une excellente destination pour évacuer l’agitation et le stress de la vie quotidienne.
Nombreux sont les touristes qui affluent à Saint-Joseph pour visiter la cascade Cœur Bouliki. Avec ses chutes d’eau agréables et sa magnifique végétation, Cœur Bouliki a gagné une très bonne renommée touristique. L’endroit est très apprécié par les petits comme les grands.
Cœur Bouliki est un des endroits rêvés pour faire une randonnée pédestre. Perdez-vous dans la beauté de cette forêt tropicale. Admirez la flore unique de l’un des plus beaux coins de la Martinique. Envie de vous rafraîchir ? Baignez-vous dans les eaux fraîches et revigorantes de la rivière blanche. Une expérience inédite vous attend.
Cœur Bouliki en Martinique a d’excellentes installations de restauration (carbets, tables ainsi que des chaises). Le site dispose aussi de très bonnes installations sanitaires faisant de Cœur Bouliki un endroit très confortable. Vous ne savez pas quand est-ce qu’il faut partir ? Pas de panique, nous vous recommandons de partir en été, c’est la saison idéale pour visiter Cœur Bouliki.
Gardez en tête qu’il est très dangereux en période de forte pluie. La descente est extrêmement glissante et vous risquez aussi de rester bloqués à l’autre côté.
N’oubliez pas de préserver la propreté de Cœur Bouliki et veuillez ne pas détruire ses espaces. Gardez en tête que c’est la maison des autres espèces et que nous ne sommes que des visiteurs.
Cœur Bouliki se situe dans la ville de Saint-Joseph à l'est de la Martinique. Une vingtaine de minutes séparent Saint-Joseph de Fort-de-France. Il existe plusieurs itinéraires pour se rendre à Saint-Joseph depuis la capitale Martiniquaise.
Nous vous recommandons d’opter pour la N4, c’est la ligne la plus directe et la plus rapide. Une fois à la commune de Saint-Joseph, vous devrez prendre la route qui mène au morne des olives. À proximité du stade de football Saint-Joseph, roulez jusqu’au parking de la voiture. Une fois arrivé, il ne vous restera plus qu’à marcher le long des 3 rivières et à traverser le gué.
Alors, vous êtes prêts à l’aventure ? Partez à la découverte d'un bijou de la nature. Un endroit où les chutes d’eau donnent de la vie. Où les fleurs tropicales grandissent pour former un tableau d’art naturel. Un endroit loin de l’embouteillage, pollution et surpopulation des grandes villes. Un endroit calme, paisible et tranquille où les humains et la nature cohabitent en harmonie.
On vous invite à découvrir les 9 meilleures cascades de l'île !