La cascade Dany est l’une des plus ravissantes cascades de la Martinique. Elle offre une des vues les plus panoramiques de l'île aux fleurs. Des chutes d’eau revigorantes en pleine forêt tropicale. Un bain naturel spectaculaire entouré d’une végétation luxuriante. Une expérience inédite qui marquera votre séjour en Martinique.
La cascade Dany est d’une splendide beauté. L’endroit est un spot touristique reconnu pour son calme et sa tranquillité. La cascade mesure 8 mètres de hauteur. En bas de la cascade, vous trouverez un petit bassin en forme de cercle. Un joli petit endroit qui fait penser à un jacuzzi naturel.
Aujourd’hui, la cascade Dany est facilement accessible, pourtant il y a quelques années de cela elle ne l’était pas. Un guide touristique nommé Dany a décidé d’aménager l’endroit avec l’aide de deux de ses amis. Un travail colossal a été réalisé pour rendre le sentier facile à traverser pour les visiteurs. Si aujourd’hui, nous avons la chance d’admirer cette merveille naturelle, c’est grâce aux efforts de Dany ! C’est d’ailleurs, la raison pour laquelle la cascade porte son nom.
La randonnée vers la cascade Dany est une magnifique expérience pleine de découverte et d’adrénaline. Le trajet commence dans les champs de l'Ajoupa-Bouillon. Il faudra les traverser jusqu’à la forêt primaire. En route, vous aurez la chance d’admirer plusieurs espèces animales très uniques. Vous aurez aussi l’occasion de voir la rivière qui serpente à travers la forêt. Un formidable tableau peint par la nature où l’eau caresse les rochers et les plantes tropicales. D’ailleurs le trajet est l’occasion rêvée de découvrir des plantes tropicales uniques au monde.
Après plusieurs minutes, vous arriverez au sommet de la première cascade. Elle est petite de taille, mais elle donne déjà un aperçu sur ce qu’il vous attend. La petite cascade abrite plusieurs espèces animales dont les matoutous falaise, faites attention ! En route, vous pourrez aussi admirer les splendides roches ocres volcaniques. Il ne vous restera plus qu’à traverser quelques rivières et vous arriverez à destination. Vous apercevrez la cascade Dany avec ses 8 mètres de hauteur ainsi que sa végétation luxuriante.
La cascade Dany est l’un des endroits les plus prisées de la Martinique. Nous vous recommandons d’y aller tôt le matin, pour profiter pleinement de la randonnée. Gardez en tête que le trajet n’est pas des plus faciles à faire. Il est impératif d’avoir les chaussures adéquates pour ce genre de périple. N’oubliez surtout pas de vous hydrater en chemin.
La cascade est située en pleine forêt tropicale, elle est abritée par plusieurs insectes. Il serait judicieux de prendre un anti-moustique avec vous ainsi qu’une casquette pour vous protéger du soleil
En raison de la difficulté du trajet, le circuit est interdit aux enfants de moins de 8 ans. Malheureusement, il est aussi inaccessible pour les gens à mobilité réduite. D’ailleurs n’oubliez pas de regarder la météo avant de partir. Le sentier est très glissant et la zone devient très dangereuse en cas de forte pluie.
Pour les touristes gourmands, il existe plusieurs restaurants à proximité de la cascade. Vous pourrez déguster de délicieux plats locaux. Par la même occasion, si vous êtes un fan du Rhum, faites un petit passage à l’habitation J.M.
La cascade Dany se situe dans la commune de l’Ajoupa-Bouillon. Le trajet entre les deux villes prend une quarantaine de minutes. Nous vous recommandons de prendre la N3. Sur le chemin, vous aurez l’occasion de passer par la route de Balata. Une route très populaire pour sa végétation luxuriante et dense. Le trajet mène aussi vers l’église Sacrée Cœur et le magnifique jardin de Balata.
Continuez votre chemin jusqu’à la forêt d’Alma, puis aventurez-vous dans les virages. Après une trentaine de minutes, vous serez arrivés à destination. Continuez votre chemin, en prenant la D21. Après quelques minutes sur la route, vous trouverez un parking près des bananeraies. C’est le début de l’aventure !
La cascade Dany est une destination à voir absolument en Martinique. Tout le chemin est riche en découvertes naturelles, mais aussi culturelles. N’hésitez pas à y aller, vous n’allez pas le regretter !
1 874 habitants
Superficie : 12 km2
Densité : 152 km2
Le Bourg
97216 L’Ajoupa-Bouillon
Téléphone : +596 596 53 32 22