Le mois de juillet est-il le bon choix pour votre voyage en Martinique ?
Au plein cœur de la saison humide, il fait plutôt chaud et humide en Martinique en juillet. Cette période se caractérise par l’augmentation des précipitations et de la température en même temps.
En d’autres mots…C’est le mois parfait pour nager ! Si vous aimez les bains de soleil et fixer le ciel bleu, juillet est un très bon mois pour aller en Martinique puisque le mois à plus de 224 heures de soleil !
La meilleure période pour partir en Martinique reste tout de même de décembre à avril.
@caribbeandontcare
Le mois de juillet est-il le bon choix pour votre voyage en Martinique ?
Juillet est au cœur de la saison humide.
Néanmoins, malgré le fait que la présence de précipitations ne plaisent pas aux touristes conventionnels, de nombreux visiteurs viennent en Martinique en juillet pour ses températures chaleureuses et ses prix abordables.
La température moyenne du mois de juillet est de 30 degrés avec une moyenne basse à 25 degrés et une moyenne haute à 31 degrés.
La température de l’eau est-elle agréable ?L’eau est en moyenne à 28 degrés. Une température parfaite pour profiter de la mer !
Bon, cela reste tout de même le mois central de la période des pluies.
Il y a des précipitations plus de 22 jours dans le mois. N’oubliez donc pas vos vêtements contre la pluie !
Néanmoins, les précipitations sont souvent ponctuelles et ne dure pas toute une journée.
Le mois de juillet à tout de même plus de 224 heures de soleil, soit plus de 8 heures de soleil par jour !
Si avec ça nous n’avons pas le temps de bronzer…
Si vous prévoyez de partir en Martinique en juillet, vous devez à tout prix emmener une veste imperméable pour faire face à la pluie. À l’opposé, pensez également à emmener votre short et des t-shirts, car il fait plutôt chaud !
Les fruits de saison du mois de juillet sont la mangue, le fruit à pain, l'abricot péyi, le massisi, le corossol et la cerise péyi.
Liste non exhaustive
Véritable événement culturel, vous ne voulez pas manquer le tour des yoles.
Le Tour des yoles est une compétition en 7 étapes à bord de bateaux traditionnels du péyi, les yoles. Ces bateaux sont généralement utilisés par les marins pêcheurs, avec une à deux voiles. Elle a lieu du 25 juillet au 2 août.
Il s’agit de la compétition nautique la plus appréciée du pays. Durant le Tour, de multiples animations ont lieu le long des plages au rythme de la course : épicée et joviale !
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à aller sur le site officiel du Tour des Yoles
Infographie réalisée par Tourcrib