Février en Martinique lance les festivités pour la saison ! C’est le début de la saison sèche, la meilleure saison pour découvrir la Martinique. La chaleur monte crescendo avec des moyennes de 26 °C avec un plaisant rafraîchissement de par le souffle de la mer.
Après une journée de farniente, laissez-vous embarquez dans la frénésie du Carnaval, temps fort culturel et touristique à la fin du mois pour la Martinique. On vous livre les informations clés à connaître pour organiser son voyage sur l’île aux fleurs en février.
Mois de l’hiver et le début de la saison sèche, il s’agit du mois qui lance les festivités pour la saison touristique !
À Fort-de-France, les températures hautes en février sont relativement les mêmes qu’en janvier.
Avec des températures assez stables aux alentours des 27.8 °C. La température moyenne basse est à 22 °C.
La température moyenne de l’eau est aux alentours de 26 °C. Il s’agit à vrai dire des deux mois pour lesquels la température de l’eau est la plus basse. On parle tout de même de 26 °C…
Cela reste une température idéale pour nager, plonger et tout autre activités nautiques, et cela, même sur des périodes prolongées !
En février en Martinique, il pleut approximativement 13,5 jours dans le mois.
Tout au long du mois de février, il y a plus de 78 mm de précipitations qui sont accumulées.
La durée moyenne d’ensoleillement chaque jour est de 11 heures et 35 minutes.
L’indice ultraviolet est en moyenne de 11.
Pour traduire cet indice en précautions : il est important de se protéger des rayons du soleil.
Rechercher l’ombre le plus souvent et minimiser l’exposition au soleil entre 10 h du matin et 4 h de l’après-midi. Il s’agit de la période où les radiations des UV sont les plus fortes.
Gardez aussi en tête que les matériaux d’ombres tel qu’un parasol ne protège que partiellement.
Il est donc conseillé de quand même avoir des vêtements qui protègent, un chapeau avec un large rebord, des lunettes de soleil et surtout une crème solaire de protection à un indice correspondant à votre phototype.
Les fruits de saison du mois de février sont le pamplemousse, le fruit à pain, la noix de coco, le corossol, l'ananas, le fruit de la passion.
Liste non exhaustive
La Martinique est pourvue de nombreux événements tout aussi divers les uns des autres.
Célébrations religieuses, foires, fêtes populaires ou encore événements sportifs… Donne le tempo pour l’année au rythme des tambours.
Le mois de février en Martinique, est simplement LE mois festif de l’année.
Vous ne pouvez pas manquez le célèbre carnaval de l’île !
PS : il y a aussi le mercredi des cendres, jour de pénitence célébré en Martinique.
Nous avons réalisé une estimation du prix d’un voyage en Martinique sans agence :
Oui, vous ne serez certainement pas les seuls touristes à penser à la Martinique pour un voyage en plein cœur de l’hiver en France.
C’est en effet le début de la haute saison, mais les avantages à découvrir la Martinique en cette période sont nombreux : Météo, festivités et culture, budget.
Sauter le pas et laisser vous emporter par la foule au rythme des tambours et des chars du Carnaval après des journées remplies de soleil et de paysages à couper le souffle. Votre retour en températures plus … Modérées se fera ainsi la tête pleine de souvenirs.
Infographie réalisée par Tourcrib