Découvrir la Martinique en avril
Baignade ou plongée dans une eau idéale. Arpenter rues et marchés à la recherche des légumes et fruits péyi...
Janvier en Martinique, c’est le début de la saison sèche. Le premier mois de l’année est une invitation à découvrir l’île aux fleurs sous tous ces angles sachant que c’est la meilleure saison pour tous les spectres des activités possibles en Martinique.
Les températures sont un peu plus douce, mais supérieures à 22 degrés.
On vous dit tout ce qu’il faut savoir avant de réserver son séjour pour le mois de janvier.
Le mois de janvier correspond comme nous l’avons dit précédemment à la saison sèche qui est aussi la haute saison touristique dans les Caraïbes.
C’est en cette période-ci que vous pourrez trouver le climat et les paysages dignes de cartes postales au Paradis.
Les températures du premier mois de l’année sont très agréables et varient peu d’un jour à l’autre. Les températures sont comprises entre 22 et 30 degrés en moyenne.
C’est la garantie de pouvoir planifier son séjour et ses activités sans grands changements de plans pour cause de journées plus fraîches ou chaudes que prévues.
La température de l’eau en janvier est favorable à la baignade : elle est de 27 degrés en moyenne ce qui est fait un des mois les plus frais, mais entre nous, qui n’a jamais rêvé d’une eau à cette température dans sa piscine.
Comme un air de vacances pour le pluviomètre. En ce début de saison sèche, il pleut environ 10 jours dans le mois. C’est l’un des mois le plus bas pour cette région tropicale des Caraïbes où les pluies diluviennes ne sont pas inconnues.
Quand on vous dit que ça ressemble au paradis : avec près de 7 h 30 d’ensoleillement par jour (225 heures dans le mois), la Martinique est le shot de luminosité et de chaleur dont vous avez besoin en plein milieu de l’hiver en Europe.
De bonnes chaussures pour de la randonnée ! Avec moins de chances de pluies en janvier, c’est le moment parfait pour prendre les sentiers authentiques de la Martinique et explorez ces terres.
Les fruits de saison du mois de janvier sont l'orange, le fruit à pain, l'abricot péyi, la prune de cythère, la mandarine et la chadèque.
Liste non exhaustive
La Martinique accueille en janvier le Cata raid, une course extrême en catamarans autour de la Martinique !
Un plateau international de sportifs est convié pour 5 épreuves exceptionnelles de 30 milles nautiques le long de l’île.
Pour le mois de janvier, partez sur les estimations de prix suivantes :
Vol Aller-Retour : 580 €
Séjour tout compris : 1350 €
Partir en janvier en Martinique est un très bon choix ! Températures agréables, rares pluies et affluence n’ayant pas encore atteint son pic : voici toutes les conditions réunies pour un voyage réussi.
La saison sèche vous permet de vous essayer aux activités nature comme nautiques sans oublier de goûter à un après-temps de fêtes de fin d’année version Madinina.
Illustration réalisée par Tourcrib
Baignade ou plongée dans une eau idéale. Arpenter rues et marchés à la recherche des légumes et fruits péyi...
La Martinique est l’une des plus belles îles de la Caraïbes où vous pouvez porter votre maillot de bain tou...
Offrez une escale ensoleillée au père Noël. Décembre marque la fin de l’hivernage en Martinique (période hu...