La cascade Saut Babin est un des endroits préférés des touristes en Martinique. L’eau des gorges tombant pour ruisseler les roches offre une magnifique vue aux visiteurs.L’eau bleue turquoise est aussi pure et claire que les larmes des anges.
Pour de nombreux touristes, la cascade Saut Babin en Martinique est plus qu’un endroit touristique. C’est la représentation de la beauté et la richesse naturelle de la presqu’île. Certains disent même que c’est un aperçu du paradis. En Parcourant la cascade, vous constaterez rapidement qu’ils n'exagèrent pas.
Ensuite passez par le sentier en face, il vous mènera à la Crête du Cournan. Prenez la route à gauche pour admirer la magnifique végétation de l’endroit. Le trajet vous mènera vers une splendide vue du bassin de la cascade saut babin. Pour les aventuriers, vous pourrez prendre la route à droite pour s’approcher encore plus de la cascade.
Malgré la beauté phénoménale de la cascade saut babin, il est très difficile de s’y aventurer dedans. Actuellement il est interdit d’accéder à la cascade. Le sentier n’est plus entretenu, les serpents peuvent vous mordre. Au cas où vous décidez tout de même d’y aller, n’oubliez pas que les rochers sont très glissants.
Il vous faudra des chaussures adaptées pour ce type de trajet.Il est préférable de ne pas prendre vos enfants et les nageurs novices avec vous. Plusieurs personnes se sont noyées en essayant de rejoindre la cascade du saut babin. En route, faites attention aux tiges métalliques. Elles avaient pour rôle de maintenir les anciennes marches du sentier.
Cependant, aujourd’hui vous risquez de vous faire écorcher avec. Il serait judicieux de regarder la météo avant de partir. La cascade saut babin peut s’avérer être un vrai labyrinthe. Les fortes inondations peuvent vous bloquer. N’oubliez pas de prendre un produit anti-moustique avec vous et de vous hydrater en route.
La cascade Saut Babin se situe dans la commune de l’Ajoupa-Bouillon. Nous vous recommandons de prendre la route côtière. Arrêtez-vous à Bellefontaine ou le Carbet pour vous rafraîchir et vous reposer. Vous aurez l’occasion de visiter plusieurs magnifiques lieux touristiques. Profitez en pour vous détendre à la plage de Grande Anse :)
Une fois à l’Ajoupa-Bouillon, cherchez la route du vieux cacao. Vous n’aurez qu’à prendre la N3 en descendant la commune du Morne Rouge. En chemin, vous passerez par l’église de l’Immaculé-conception. Construite en 1848, elle est un des lieux cultes de la région. L’église l’Immaculé-conception a résisté au cyclone de 1891 et l’éruption du volcan de la Montagne Pelée en 1902. Après la petite visite, continuez votre chemin vers le stade de foot puis prenez la route à gauche. Vous apercevrez une petite maison entourée de plusieurs boîtes aux lettres. La route mène directement au sentier. C’est le début de l’aventure !
La cascade Saut Babin en Martinique est sans doute un paradis naturel. Cependant, la randonnée est très dangereuse. Il faudra que vous fassiez très attention en chemin, mais l’endroit mérite l’effort que vous allez fournir.
1 874 habitants
Superficie : 12 km2
Densité : 152 km2
Le Bourg
97216 L’Ajoupa-Bouillon
Téléphone : +596 596 53 32 22