Direction le Nord Atlantique, entre les communes de Trinité et de Sainte-Marie pour partir à la découverte de la cascade la plus large de l’île aux fleurs : la cascade Bô Lariviè (en créole, « à côté de la rivière »). Au cœur d’un magnifique parc naturel, petits et grands ont trouvé un repère entre randonnée, découverte et loisirs.
En effet, ici pas question d’une simple randonnée : tout a été aménagée pour vous faire passer un moment convivial entre amis ou en famille, tout en respectant la flore et la faune et la paisibilité du lieu. Ce dernier point a attisé toute votre attention ? Alors ne tardez plus et regardez ce que la cascade Bô Lariviè vous réserve.
Situé sur le territoire de Trinité, le parc est assez simple à trouver. Prenez la direction de Gros Morne/Morne Bassignac.
La cascade Bô Lariviè se trouve au cœur d’un parc aménagé et dédié. À la découverte et au fun ! L’accès est payant, et se fait tous les jours de 9 h à 18 h.
Entrée simple :
Entrée avec activités pour un groupe de 4 personnes minimum :
Pour un groupe de moins de 4 personnes :
Vous pouvez prévoir de pique-niquer dans le parc, des espaces étant aménagés à cet effet. Côté hébergement, le parc a également tout prévu : vous pouvez y passer la journée (très pratique avec des enfants en bas âges) ou la nuit sur place.
Pour vous simplifier la tâche la veille de votre visite, voici la liste des éléments que nous vous conseillons d’emporter avec vous pour profiter pleinement de votre excursion :
Tout d’abord à un accueil chaleureux et sympathique par une équipe présente sur place ! C’est aussi cela le charme des Antilles, des locaux ravis de vous transmettre les valeurs et les trésors de la Caraïbe.
En venant « Bô Lariviè », vous rentrez dans un magnifique site traversé par la rivière Galion. Le site a été aménagé pour que vous réalisiez des activités à plusieurs comme du kayak, du tir à l’arc, du karting à pédale, de la pétanque ou du volley ou encore de la trottinette. La liste est plus longue, mais nous voulons surtout insister sur le fait que chacune des activités que vous pourrez pratiquer a été pensée pour être la moins bruyante et polluante possible.
Pour les adeptes de randonnées, vous ne serez pas en reste : après une petite marche, vous pourrez profiter de la fraîcheur de la rivière Galion à la fameuse chute d’eau Bô Lariviè. Cette cascade est la plus large de la Martinique et offre une piscine naturelle dont le courant vous offre un massage relaxant après une bonne marche ou une partie endiablée de volleyball ou de karting.
Le petit plus de ce site ? La découverte culturelle. Sur place, vous avez la possibilité de découvrir des kazbé. Ces logements de camping s’inspirent de la culture amérindienne qui imprègne l’île et des origines. Toujours dans le respect de l’écosystème ces habitations en bambous s’intègrent parfaitement dans le paysage. Idéale pour loger en groupe, vous pouvez aussi en réserver une pour un couple ou une famille.
Une option de restauration est également possible. Une manière supplémentaire de découvrir la culture martiniquaise : avec sa cuisine et ses mythiques plats locaux.
Au-delà des activités et du parc, en vivant cette expérience, vous vivez quelque chose de traditionnel. Ah oui, nous ne vous l’avions pas dit ! Aller « bô Lariviè » et une activité appréciée des martiniquais. En famille ou entre amis, se retrouver à la rivière et le moment idéal pour décompresser, partager les nouvelles et divertir petits et grands. Tout comme « faire une plage », la rivière est presque un rite de la culture locale.
16 658 habitants
Superficie : 44,5 km2
Densité : 358 km2
1 place de l’Hôtel-de-Ville, 97230
Téléphone : +596 596 69 30 06
Horaires d'ouverture de la Mairie :
Du lundi au mardi : de 07h00 à 17h00
Le mercredi : de 07h00 à 13h00
Le jeudi : de 07h00 à 17h00
Le vendredi : de 07h00 à 13h00