Pour passer une agréable journée de farniente au soleil, nous vous invitons à découvrir la plage de l’îlet Chevalier en Martinique. Un petit bout de terre situé à quelques encablures de la presqu’île de Sainte-Anne qui vaut bien le détour.
Situé au sud-est de la presqu’île, dans l’Atlantique l’îlet est protégé par une barrière de corail. Un petit coin de paradis inhabité à venir découvrir le temps d’une journée. Dès votre arrivée sur le ponton, vous serez accueillis par une superbe petite plage de sable blanc et des eaux turquoise et paisibles. Une véritable invitation à la baignade.
La plage est ombragée grâce aux arbustes et autres mancenilliers qui la bordent. Profitez aussi de la transparence de l’eau pour explorer les fonds marins armés de vos masques et tubas. C’est aussi le lieu idéal pour profiter des fameux fonds blancs, ces plages sous-marines situées à quelques mètres de la cote.
L’îlet est petit et escarpé, mais vous pouvez le parcourir grâce aux sentiers balisés. Un premier sentier vous permet de découvrir l’îlet en en faisant le tour. L’occasion d’admirer de nombreux points de vue sur les îlets alentours et sur l’Atlantique. Un second sentier vous permet de traverser l’îlet de long en large. Dans les deux cas la marche est facile et relativement courte dans un paysage de végétation et de cactus.
L’îlet Chevalier est aussi le point de départ vers les autres petits bouts de terre autour de Sainte Anne. Des sites moins populaires que l’îlet Chevalier et donc encore moins fréquentés que vous apprécierez de visiter.
Arriver : Le départ se fait depuis le Ponton Chevalier sur la presqu’île de Sainte Anne. Montez à bord d’une navette, le trajet se fait en quelques minutes puisque l’îlet se trouve à 500 mètres de la cote.