Le top 11 des meilleures rhumeries de la Martinique
Véritable terre de rhum, l’île aux fleurs produit parmi les meilleurs rhums agricoles au Monde et possède s...
Ça y est, les longs mois de confinement sont maintenant derrière nous. C’est le moment de profiter de la liberté pour partir en voyage dans les caraïbes ! Si vous cherchez une destination au soleil pour cet été, rien ne vaut que la Martinique. Située à environ neuf heures de vol de la métropole, la destination est une promesse de dépaysement complet. Si ce n’est déjà fait, c’est maintenant l’heure des réservations. Retenez bien que les premiers touristes pourront franchir la frontière de l’île dès 9 juin 2021 prochain.
La propagation actuelle du coronavirus exige un protocole sanitaire efficace, autant pour l’île que pour ses visiteurs. Malgré que le motif impérieux ne soit plus en vigueur en Martinique, des précautions ont été quand même prises pour la sécurité de tout le monde. Le pass sanitaire est important si vous voulez circuler sans encombre sur l’île.
Notez quand même que les voyageurs non vaccinés peuvent y passer leurs vacances sous conditions : un auto-isolement de sept jours est nécessaire à l’arrivée. Un test PCR négatif au bout de ces sept jours fera office de visa de séjour, à part celui que vous devez vous procurer habituellement. Ce stade dépassé, votre aventure commence. La Martinique est à vous !
Si vous êtes à la recherche d’une idée de voyage originale pour compléter votre programme, la liste ci-dessous va vous servir de coup de pouce.
La commune de Saint-Pierre cache des trésors hors du commun sur la côte sud-ouest des Caraïbes. Une véritable attraction sous-marine qui vous invite à un snorkeling ou à une plongée à quelques mètres de la plage. Après vous avoir équipé d’un masque et d’un Tuba, plongez pour assister à un spectacle. Manman dlo, une géante sculpture de plus de 20 tonnes vous accueille au fond de l’eau.
Non loin d’elle se dresse Yémaya, une sirène énorme de 12 mètres de long qui, selon les mythes, veille sur la mer des Caraïbes. Détrompez-vous, car ces statues ne sont pas des habitants naturels de la mer des Caraïbes. Ce sont seulement des œuvres artificielles imaginées par un artiste plasticien martiniquais qui répond au nom de Laurent Valère. Ces déesses des profondeurs ont été immergées dans l’eau pour rendre hommage aux femmes, tout en sensibilisant les gens au respect de la mer.
Rendez-vous maintenant dans le sud de la Martinique pour une parenthèse originale à Sainte-Luce. Après une journée active à faire inlassablement du pédalo, du jet ski ou du kayak sur les belles plages du Gros Raisin ou de l’anse Mabouya, expérimentez les nuits étoilées dans une bulle.
C’est en fait un dôme transparent très confortable et géologique qui sert d’hébergement pour les visiteurs de cette ville côtière. Nichée discrètement dans des espaces privatifs, une bulle inclut un lit pour deux personnes, une douche, un jacuzzi privé et une toilette. À l’abri des insectes, de la pluie et des regards indiscrets, profitez de votre repos en ayant le ciel étoilé comme toit et la mer des Caraïbes comme berceuse.
La Grande Anse d'Arlet est très réputée pour ses fonds marins très riches et très colorés. Plongez en pleine mer caribéenne pour y rencontrer différentes espèces marines telles que les tortues de mer, les coraux, les raies et les poissons tropicaux multicolores. Nul besoin de masque ni de tuba pour expérimenter ce plongeon. Une petite moto subaquatique à propulsion électrique fera l’affaire. Cette bouée tractée s’appelle le Seabob. Un scooter marin vous qui vous permet de vous déplacer en toute fluidité autant dans l’eau que sur la surface de la mer.
Le Seabob est facilement maniable et convient aux enfants de plus de huit ans. Il se déplace à une vitesse de 20 km/h et s’immerge jusqu’à 2,5 mètres au-dessous de l’eau. En voilà une attraction qui sort de l’ordinaire pour passer des vacances insolites au large de la mer des Caraïbes.
Vous aimez le parapente ? C’est possible de le pratiquer en Martinique, plus précisément à Sainte-Anne. Au départ du Cap Chevalier, survolez l’Anse au Bois et admirez du haut son lagon bien protégé par une barrière de corail. Élargissez votre vue jusqu’au rivage, où vous pouvez apercevoir de magnifiques plages de sable blanc. Les cocotiers et les raisiniers d’à proximité forment un décor unique pour donner une touche de verdure à votre panorama.
Si vous êtes à la recherche d’une montée d’adrénaline, ne ratez pas la pratique de ce sport à sensation en Martinique pendant votre voyage. Le survol se fait en tandem et vous pouvez demander une photo de votre aventure si vous voulez. Pour les débutants, des moniteurs professionnels vous proposent des baptêmes de l’air sur place.
Véritable terre de rhum, l’île aux fleurs produit parmi les meilleurs rhums agricoles au Monde et possède s...
Où aller en Martinique : Vous planifiez vos prochaines vacances en Martinique et ne savez pas encore où vou...