La pêche au gros en Martinique compte parmi les activités touristiques à ne pas manquer lors d’un Lors d’un séjour sur l'île . Elle se pratique au large des côtes de l’océan atlantique et au cœur de la mer des Caraïbes. Si vous êtes un débutant en pêche au gros en Martinique, vous allez faire une belle découverte et vivre une expérience inédite. Il faut dire que l’île des iguanes bénéficie d’une faune maritime particulièrement riche.
Si vous pensez que la pêche au gros est une activité tranquille, vous vous trompez. C’est un véritable sport à sensation, car elle consiste à pêcher des poissons de grande taille.
Pour pratiquer la pêche au gros, vous devez vous rendre sur les meilleurs spots de la région. Plusieurs sociétés spécialisées en location bateau sont disponibles sur l’île des iguanes. Elles peuvent mettre à votre disposition tous les outils dont vous aurez besoin et vous donner des infos pratiques concernant les règles à respecter et les mesures de sécurité à adopter.
Pour les professionnels donc, il suffit de s’adresser à l’un de ces prestataires. En revanche, si vous êtes un débutant, il vaut mieux participer à des sorties organisées. Vous trouverez en Martinique plusieurs sociétés qui organisent le gros peche. Elles mettront à votre disposition un bateau à moteur performant avec un équipage complet incluant des pêcheurs professionnels. Maîtrisant la pratique de la pêche au gros, ces derniers peuvent vous initier à cette activité qui compte de nombreux adeptes.
Vous pouvez par exemple vous adresser au snc turbot caraibes, aux boucaniers boating, au Centre de pêche sportive Yves Pelisson, au Martinique Billfish Yacht club ou encore au club du marlin bleu.
Comme il a été mentionné auparavant, la pêche au gros est une véritable activité sportive. Pour la pratiquer, vous devez avoir une bonne forme physique. En effet, vous avez besoin de la force et d’une bonne endurance pour pouvoir remonter les poissons à bord. De plus, ces derniers ne se laisseront pas attraper facilement. Elles vont se débattre pendant plusieurs minutes, parfois même durant des heures. Il faut d’ailleurs souligner qu’elles peuvent peser plus de 100 kilos.
Evidemment, l’application de techniques spécifiques est nécessaire. En général, les amateurs de ce sport aquatique misent sur la pêche à la traine lourde, lente à l’appât ou aux leurres, du popping et du jigging.
Pour pratiquer la pêche au gros martinique, vous devez également disposer d’équipements adéquats pour ne citer que les moulinets, les cannes et le fil. Les prestataires en organisation de sortie peche sur les eaux martiniquaises mettront à votre disposition tous les matériels nécessaires. Ils vous attribueront également une meilleure assistance. Ainsi même si vous êtes novices en la matière, vous pourrez apprendre vite et pourrez profiter pleinement de l’aventure.
Les eaux martiniquaises sont réputées pour la richesse de leur faune. Elles abritent plusieurs espèces de gros poissons. Certaines d’entre elles sont protégées, ce qui est le cas des dauphins et des tortues. Mais les professionnels qui vous accompagnent connaissent déjà les réglementations en vigueur en matière de pêche au gros Martinique.
Lors de la sortie peche, vous pouvez attraper des thazards, des vivanneaux, des barracudas, des thons blancs, des bonites, de la dorade coryphene, des espadons, des marlins ainsi que des carangues de grande taille. En revanche, les prises de requins se font plutôt rares.
Comme il a été mentionné depuis le début, la pêche au gros martinique se pratique en mer profonde. Les sociétés qui organisent les activités connaissent les meilleures destinations et elles vous y emmèneront. Si vous envisagez de partir à l’aventure seule, il suffit de se renseigner sur la localisation des meilleurs spots qui se situent en général dans le Canal de sainte lucie ou dans le Canal de la Dominique. Une trentaine de dispositifs conçus pour attirer les poissons est aussi installée dans la mer des Caraïbes.
En général, les activités de pêche au gros en Martinique se pratiquent toute l’année. Ainsi, peu importe la date de votre séjour, vous pouvez tenter l’aventure. Il suffit de bien vérifier la météo avant de s’y lancer afin d’éviter les accidents. Il faut toutefois mentionner que l’espèce de poissons à attraper varie selon la saison.
La bonite et le thazard sont par exemple présents toute l’année. Si vous voulez attraper le marlin bleu ou le marin voilier, vous devez programmer votre voyage en martinique au mois de juin. Il en est de même si vous rêvez de lutter contre un Barracuda. Pour pêcher la daurade et l’espadon, il faut prévoir son séjour dans l’île des iguanes à partir du mois de novembre.
Pour conclure, la Pêche au gros Martinique est une activité passionnante. Elle vous garantit à la fois un bon moment de détente et de fortes émotions. Le principe est de se rendre en mer profonde pour attraper des gros poissons comme le Barracuda, la dorade, les thons et les requins.
Il faut avoir beaucoup de force pour pouvoir les dompter et les remonter à bord du bateau. Vous pouvez tenter l’aventure seule si vous avez de l’expérience. En revanche, pour les novices, plusieurs sociétés organisent des sorties de pêche toute l’année.