Le paysage de la Martinique varie d’une zone à une autre pour vous surprendre à chaque déplacement ! Préparez vos valises et votre carnet de bord, voici les meilleurs paysages à découvrir sur l'île aux fleurs.
Son odyssée riche et diversifiée lui vaut la fierté de la France outre-mer. Une visite des Antilles vous offre une fenêtre sur des plages paradisiaques, une flore époustouflante et des forêts sensationnelles. Il est possible de partir en vacances en Martinique tout au long de l’année.
Le nord de la Martinique regorge de merveilles de la nature. Les presqu’îles et les plages vous attendent, mais aussi des activités d'exception.
Vous ne pouvez pas visiter l’île de la Martinique et rater la Montagne Pelée. Surnommée la Grande Dame du Nord par les Autochtones, cette montagne domine la ville de Saint-Pierre Martinique. Le volcan Montagne Pelée est non seulement une merveille panoramique, mais surtout un patrimoine. Une randonnée jusqu’au sommet offre une magnifique vue sur la ville. Le plus impressionnant est d’avoir un volcan en activité sur une île peuplée.
Cette presqu’île vous place au cœur de l’Océan Atlantique. Vous contemplez un paysage qui mêle la terre et la mer. Il rassemble toutes les merveilles des caraïbes. Non seulement vous admirez les plages et les mangroves, mais il y a aussi une forêt tropicale, des prairies miniatures, et des bananeraies. Et c’est aussi incroyable que 400 ha abritent plus de 150 espèces végétales endémiques. Cette richesse fait partie des sites protégés du Parc Naturel régional de la Martinique.
Les passionnés de l’art et de la nature y trouveront une manière bien originale de contempler la beauté des Caraîbes Martinique. Ce musée expose des images photos de la Martinique sous le regard de ce peintre français. Mais il s'y trouve également des œuvres qui représentent l’île et ses habitants à la fin du XIXe siècle. Ce bâtiment se trouve à Anse Turin dans le Carbet.
Le centre de la Martinique est le temple des musées. Il y a les musées et les jardins de toutes sortes pour le plaisir de chacun.
L’île-aux-fleurs ne porterait pas cette appellation si elle ne la méritait pas. Le jardin Balata représente la richesse florale, non seulement de la Martinique, mais aussi du monde entier. C’est Jean-Philippe Thoze qui prend soin de ce petit coin de paradis. Il y expose sa passion pour l’horticulture et pour l’art. C’est un paysagiste de talent et de formation.
Cette Martinique plage Anse Collat offre un moment de détente au bord d’eaux calmes. Elle ne se trouve pas loin de la ville et est idéale pour une baignade express. L’environnement est parfait pour y emmener les enfants. La plage de Lido Anse Collat se trouve au nord de Schoelcher et est tout à fait accessible en voiture.
Cette plage aménagée est un détour fantastique pour ceux qui adorent la baignade. D’un côté, vous bénéficiez de la plage naturelle avec de petites vagues. D’un autre, vous bénéficiez d’une piscine bordée par des pierres. Le meilleur accès passe à l’hôtel Batelière qui semi-privatise les lieux. Vous pouvez y séjourner et apprécier un coucher soleil exceptionnel.
Si vous avez apprécié la visite des sites par terre, la vue du ciel vous ébahira. Survoler l'ensemble de la Martinique. Admirez les endroits emblématiques des Antilles depuis un avion. Le temps d’une heure, contemplez la Presqu’île Caravelle, le Rocher diamant et les plages sable blanc. Le plan de vol Martinique vue du ciel longe la côte de l’océan Atlantique pour une vision inoubliable.
La Martinique australe est l’endroit idéal pour profiter de la plage et du soleil. Pour des vacances Farniente, découvrez les meilleures adresses des Antilles Françaises.
D’abord, la plage anse Salines offre un magnifique paysage avec son bleu clair rafraîchissant. De plus, la plage sable blanc est digne d’une image de cartes postales. Vous êtes sûr de faire sensation sur Instagram. La faible pente est parfaite pour les vacances en familles avec des enfants en bas âge, si vous ne redoutez pas la marche. En effet, il faut une randonnée de 500 m pour atteindre le site. Par ailleurs, vous bénéficiez d’une plage presque privée, car il n’y a que peu de monde qui ose relever le défi.
Toujours au sud de l’île, la Grande Anse Arlet est l’endroit rêvé pour profiter du paysage côtier Martinique. Ce n’est pas qu’une plage. C’est un délice pour les yeux. La plage sable blanc encercle à moitié la mer au reflet bleu. Deux pointes de rocher délimitent l’arc. Il faut le voir pour l’apprécier. Et si le paysage terrestre vous séduit, vous tomberez sous le charme des fonds marins.
Cet énorme Rocher au milieu de l’océan est un site incontournable lors d’un voyage en Martinique Caraïbes. Sa forme rappelle celle de la pierre précieuse d’où son nom. Par ailleurs, à une certaine heure de la journée, le reflet du soleil le fait briller. C’est un îlot volcanique de 175 m que vous pourrez admirer depuis la plage le Diamant. C’est le paysage photo à prendre pour marquer son passage dans les Antilles françaises.