Randonnées en quad en Martinique
Les meilleures randos en quad sur l'île de la Martinique
Vous cherchez à faire une activité de loisirs passionnante et délirante ? Optez pour la randonnée en quad en Martinique ! Peu pratiquée sur l’île, la visite en quad permet pourtant de découvrir de nombreux spots de randonnées inaccessibles aux petites voitures citadines.
La Martinique possède des collines douces et des montagnes escarpées, offrant aux conducteurs de tous niveaux un parcours stimulant et amusant. De plus, avec ses paysages tropicaux étonnants et son climat chaud, la Martinique est l'endroit idéal pour découvrir ce sport passionnant. Découvrez ici les meilleurs endroits pour faire de la randonnée en quad en Martinique.
Faire du quad en Martinique
La Martinique est une île incroyable. Elle abrite des trésors cachés, des paysages époustouflants et des sites exceptionnels. Certains spots ne sont accessibles qu’avec des véhicules robustes et tout terrain. C’est pourquoi, sur l’île, vous aurez la possibilité de louer un quad. C’est une activité divertissante et riche en découvertes pour les adeptes de sensations fortes.
Une journée de randonnée en quad ou buggy vous mènera vers les plus grands sites sauvages et isolés de l'île. Pour se balader du Nord au sud de la Martinique avec un véhicule à quatre roues, vous avez deux choix :
- Opter pour une location de quad en Martinique et vous évader en toute autonomie et en toute liberté sur l’île. Cette première option n’est accessible que sur présentation du permis de conduire. La location est recommandée pour ceux qui sont déjà familiers avec l’île.
- Opter pour une visite guidée en quad ou buggy avec un professionnel, pour une visite en sécurité sur les lieux. Cette deuxième option est accessible à tous, sans permis de conduire. Plus sécurisée, elle vous évitera de prendre des risques de se perdre.
De nombreux prestataires de location de quad y organisent des randonnées de 20 minutes à 3 heures selon vos envies. En termes de véhicules, vous aurez le choix entre un quad, une motocross ou un buggy. Si le premier ressemble à un scooter avec un guidon, le second prend l’apparence d’une voiture avec volant et toiture. Avec un quad, le passager se retrouve derrière le conducteur. Sur un buggy, le passager se place à côté du conducteur.
Meilleurs spots pour faire de la randonnée en quad en Martinique
Partez pour des randonnées en quad buggy ou en quad scooter pour explorer des sites encore méconnus du grand public. Les plus grands spots de randonnée se concentrent au nord de la Martinique. Le sud présente également quelques pistes qui feront des heureux.
Les Anses d’Arlet
Les Anses d’Arlet constituent les meilleurs spots pour faire de la randonnée en quad. Ils regorgent de sentiers uniques, parfaits pour drifter jusqu’à la plage des anses. En famille, entre amis, ou en solo, vivez une expérience incroyable. Explorez les forêts luxuriantes, les champs de canne à sucre ou encore les pistes sauvages de l’île avec des vues à couper le souffle. Ce circuit est facile d’accès pour tous les niveaux.
Les trois îlets
Les Trois-Îlets proposent également de beaux spots, autant en mer que sur terre. Pour une balade à moto ou en quad, arpentez des chemins différents à chaque circuit. Entre terrains accidentés et sauvages puis terrains plats, les grandes sensations seront au rendez-vous. Ici, partez à la découverte des îlets de la Martinique, des sites d’oiseaux et des plus belles plages de la Caraïbe !. Pour une randonnée de 20 minutes à une heure, optez pour le circuit Les Trois îlets. Il reste accessible pour tout niveau.
Le circuit Basse-Pointe –Sainte Anne
Il s’agit de l’un des plus grands circuits de quad en Martinique sur l’île. Depuis Basse Pointe au Nord, jusqu’à Sainte-Anne au Sud, découvrez des spots uniques et merveilleux. Vous explorerez les environs de la Montagne Pelée et sa forêt tropicale.
Outre les champs de canne à sucre, vous découvrirez également les champs de bananes ! Au bout du circuit, prenez le temps de savourer la cuisine locale et de goûter la saveur tropicale de l’île. Ce circuit vous mènera au centre de l’île pour admirer les rivières Sainte-Luce, et arpenter le Vauclin, le Robert jusqu’à Fort-de-France.