fbpx

Réserver une expérience avec Tourcrib

Vignette des activités en nature
Vignette des activités culturelles
Vignette des activités d'excursion en mer
Image | Alt

Top 10 des meilleurs clubs de plongée en Martinique

Départ en plongée en Martinique

Top 10 des meilleurs clubs de plongée en Martinique

Temps de lecture : 6 minutes

Poissons tropicaux, tortues et coraux multicolores : la Martinique est un véritable paradis pour les amoureux de plongée sous-marine. À la croisée de la Mer Caraïbe et de l’Océan Atlantique, elle abrite des dizaines de spots de renommée internationale. Alors, pour partir en exploration ou vous initier à la plongée dans ce cadre exceptionnel, mieux vaut être bien accompagné. Découvrez tout de suite les meilleurs clubs de plongée de Martinique !

Quels sont les meilleurs clubs de plongée de la Martinique ?

Apnée, snorkeling, plongée bouteille, plongée Nitrox et Trimix… De nombreuses prestations sont proposées dans les clubs et écoles de plongée subaquatique de Martinique.

Photo d'un plongeur près de coraux

Aliotis Plongée

Découvrez un centre de plongée unique en Martinique ! Ce club sur l’eau est stationné face à l’Anse Mitan, dans la commune des Trois îlets. Plongeurs passionnés ou débutants se retrouvent à bord du catamaran le Manilan, camp de base d’Aliotis Plongée. Un point de départ idéal pour admirer la faune et la flore sous-marine de l’île aux fleurs. Sorties possibles sur l’ensemble des sites de plongée de Martinique.

Le club de plongée Alpha Plongée Martinique

Plongez le long des récifs riches et colorés de la Grande Anse d’Arlet, dans une mer chaude et transparente ! Alpha Plongée vous emmène à la découverte des coraux et de la faune abondante de la côte Caraïbe. Épave, plongée dérivante, plongée de nuit… Les sites sélectionnés sont adaptés au plongeur certifié comme au plongeur débutant, et guidés par des passionnés de biologie marine. Baptêmes et formations sont également au programme de ce centre de plongée professionnel et dynamique. 

An Dlo Plongée

Face au mythique rocher du Diamant, le club vous accueille dans son centre situé sur la plage de la Cherry. Vous rêvez de nager dans la piscine du Diamant ? Vous voulez explorer les plus beaux tombants ou les somptueux coraux de la baie en compagnie d’un moniteur FFESSM ? An Dlo Plongée et son équipe de passionnés vous accompagnent pour des sorties inoubliables dans la baie du Diamant. 

Antilles Sub Diamond Rock

Antilles Sub Diamond Rock est un club idéal pour découvrir les principaux spots de plongée du sud de la Martinique. Quelques minutes suffisent pour accéder au Rocher du Diamant et découvrir ce site sublime en snorkeling ou plongée bouteille ! Vos guides Antilles Sub Diamond Rock connaissent tous les recoins de ce piton volcanique, dont l’exploration mérite plusieurs sorties. Poissons tropicaux, tortues, murènes et nudibranches sont au rendez-vous des expéditions quotidiennes du club. Laissez-vous tenter ! 

Photo d'une tortue en Martinique

Atao Plongée

Basé à la Grande Anse d’Arlet, ce club propose des formules haut de gamme pour les groupes et les individuels. Barbecue, snorkeling, paddle et plongée bouteille : la journée catamaran est une prestation phare d’Atao Plongée. Vous avez toujours rêvé de dormir sur un bateau ? Choisissez la formule 3 jours + 2 nuits pour profiter des somptueux levers de soleil sur la côte Caraïbe…  

Corail Club Caraïbes

Envie de plonger aux Trois-îlets ? Doté d’une grande piscine et de 2 embarcations, le Corail Club Caraïbes est un centre de plongée extrêmement bien équipé ! Vous serez pris en charge par des instructeurs certifiés pour vos formations PADI et FFESSM, de vos premières bulles au niveau 3. Rigueur et bonne humeur sont les maîtres-mots de ce club de plongée subaquatique martiniquais agréé SEA Scubapro. 

Espace Plongée Martinique 

Vous voulez profiter de votre séjour en Martinique pour débuter, explorer ou progresser en plongée sous-marine ? Sillonnez les sites les plus sensationnels à bord d’Hermès et Planète bleue, les bateaux d’Espace Plongée Martinique ! Embarquez sur la marina de la Pointe du Bout, aux Trois-Îlets, pour des excursions sur toute la côte Caraïbe. Au programme : découverte des fonds sous-marins martiniquais, de jour comme de nuit. Plancton fluorescent, épaves mystérieuses et bien d’autres merveilles subaquatiques sont à découvrir en compagnie des guides locaux du club. 

Kawan Plongée

Connaissez-vous la tortue Caouanne ? Cette tortue rare et protégée est le symbole du club Kawan Plongée à Sainte Luce, près de Fort de France. Proposant jusqu’à 3 sorties quotidiennes, ce club de plongée moderne réalise également des formations au PADI, ANMP et PA60. À bord du Volitans, dans une ambiance décontractée et familiale, explorez les sites incontournables de la zone en toute sécurité. Palmes, masques et tuba sont disponibles gratuitement pour les non-plongeurs ! 

Natiyabel plongée

Natiyabel, “la nature est belle” : c’est le credo de ce club de plongée de Sainte-Anne ! Ses moniteurs proposent des baptêmes débutants mémorables sur les plus beaux spots de la mer Caraïbe et de l’Océan Atlantique. Grâce au livret immergeable proposé par Natiyabel, identifiez facilement les plus belles espèces de Martinique durant vos sorties subaquatiques. Un des nombreux atouts de ce club local qui accueille à bras ouverts tous les amoureux de la vie sous-marine ! 

Le club de plongée Passion

Vous cherchez un club de plongée à Grande Anse ? Établi sur l’une des plus belles plages de Martinique, ce centre possède l’allure d’une case créole toute en couleurs. Ici, convivialité rime avec qualité et sécurité ! Matériel haut de gamme, équipement de plongée impeccable… Le club Plongée Passion promet une expérience exceptionnelle dans un cadre paradisiaque.

Cerise sur le gâteau : le restaurant du centre, Ti’Payot,  vous accueille à votre retour de plongée. Au menu, une dégustation de spécialités créoles et de cocktails tropicaux à tester absolument ! 

Où sont les meilleurs spots de plongée martiniquais ?

Soyons clairs : la Martinique regorge de sites de plongée spectaculaires. Impossible d’en faire le tour en un seul voyage ! Pour préparer au mieux votre programme de plongée, voici une sélection des plus beaux spots de Martinique. Suivez le guide !

Le Rocher du Diamant

À 5 kilomètres des côtes, ce piton volcanique de 175 mètres de haut est l’un des plus beaux lieux de plongée au monde. Il offre une diversité inégalée de faune, flore, failles et cavités diverses à explorer à l’infini ! Les plongeurs professionnels apprécient le tombant vertigineux de sa face nord, à l’accès plus technique que les autres faces du rocher. Tortues, gorgones, langoustes, anémones, murènes, éponges, coraux mous et bien d’autres espèces tropicales peuplent le Diamant. En snorkeling ou plongée bouteille, c’est une activité incontournable lors de votre voyage à la Martinique !

L’épave du Nahoon

Le Nahoon est un somptueux 3 mâts immergé volontairement en 1993 au large de l’Anse Dufour. Le mât de l’épave, ses cales et son grand pont avant sont toujours intacts et abritent des centaines d’espèces subaquatiques. Des milliers de visiteurs y plongent chaque année pour observer des espèces rares, de jour comme de nuit. Habitée par des colonies de barracudas, thazards, langoustes et murènes javanaises, l’épave est aujourd’hui un véritable récif ! 

Le Roraima

Ce cargo métallique reposant à 50 mètres de fond est très prisé des amateurs d’épaves. Recouvert de longues algues filamenteuses, Le Roraima a été surnommé par Cousteau “l’épave aux cheveux blancs”. Ses dimensions imposantes et son formidable état de conservation en font la plus impressionnante des épaves de Saint-Pierre.

La pointe de la Baleine

C’est le spot idéal pour nager avec les tortues martiniquaises, ou observer des mérous, barracudas et carangues à plumes. La visibilité est souvent excellente sur ce site composé de roches, de plateaux sableux et d’un tombant de plus de 30 mètres.

La grande Caye

Une bonne cinquantaine de coraux différents se côtoient au cœur du jardin corallien de la Grande Caye. De nombreux poissons multicolores évoluent toute l’année dans ce décor de rêve très facile d’accès, même pour les débutants. C’est également un lieu privilégié pour observer la ponte des coraux, un événement nocturne qui n’a lieu que 2 à 6 jours par an !

Le Cap Salomon

Doté d’un relief très escarpé, le Cap Salomon possède de nombreuses cavités abritant une grande variété d’espèces tropicales. Ce spot de plongée est réputé pour son tombant vertigineux de 40 mètres peuplé de crabes araignées, dorades et poissons-coffre. Vous êtes adeptes de randonnée palmée ? Suivez le sentier sous-marin du Cap Salomon : une expérience sportive et pédagogique inédite !

Cette sélection non exhaustive des meilleurs clubs et sites de plongée en Martinique vous permettra de profiter au maximum de son patrimoine sous-marin exceptionnel.
Amis plongeurs, avez-vous d’autres expériences de plongée sur l’île aux fleurs à partager avec la communauté ? Quels sont vos spots préférés pour faire des bulles en Martinique ? 

À propos de l’autrice de l’article Top 10 des meilleurs clubs de plongée en Martinique

Je suis rédactrice web SEO freelance, passionnée de voyages, de plongée… et de rhum ! J’aime d’amour les Antilles, et la Martinique en particulier : je les ai explorées en famille à plusieurs reprises. C’est donc avec beaucoup de plaisir que je mets ma plume au service de Tourcrib, le site de référence pour planifier votre séjour sur l’île aux fleurs ! 

Sabine André

Rédactrice passionnée de plongée

Poster un commentaire

Résoudre : *
26 × 5 =