fbpx

Réserver une expérience avec Tourcrib

Vignette des activités en nature
Vignette des activités culturelles
Vignette des activités d'excursion en mer
Image | Alt

Anse Noire… Une plage hors du commun !

Plage-Anse-Noire

Anse Noire… Une plage hors du commun !

Temps de lecture : 4 minutes

Vous êtes tombé sous le charme de la Martinique, rien de surprenant ! L’île paradisiaque a tellement de choses à offrir… l’accueil des locaux y est sûrement pour quelque chose. Vous êtes à court d’idées ? Bien que ce soit assez difficile à imaginer vu la diversité des attractions de l’île ! Ou bien ne savez-vous simplement pas où aller vous détendre après une randonnée au bord de la mer ? N’ayez crainte ! Nous avons trouvé le petit coin parfait pour vous : La plage de l’Anse Noire. La petite plage se trouve dans la commune d’Anses d’Arlet au Sud de la Martinique. Même si vous n’êtes pas sur la côte Sud de l’île, Anse Noie mérite une visite spécialement que pour elle. Et vous comprendrez pourquoi en lisant cet article !

Du sable pas comme les autres

Le sable volcanique, l’un des rares sur l’île et le seul aux plages du Sud, est sûr de faire son effet. Ravissez le gothique en vous avec une belle plage au sable noir et aux eaux calmes et bleues turquoises. Cela sonne un peu comme un paysage issu d’une œuvre de roman, et ça pourrait justement l’être ! Sauf qu’ici, c’est bien une réalité, et vous n’êtes pas prêt d’en croire vos yeux.

La couleur du sable d’Anse Noire est d’autant plus frappante qu’elle se trouve à quelques mètres seulement de l’Anse Dufour. L’Anse du Four, la jumelle non bronzée de l’Anse Noire a effectivement un sable des plus clairs de l’île !

anse-dufour-et-anse-noire-vue-panoramique

Une faune marine sans pareil

Alors vous aimez la plongée ? En particulier le Snorkeling ? Et bien Anse Noire est LA plage pour vous ! Avec une faune aquatique incroyable, il serait dommage de passer à côté d’un après-midi d’exploration sous marine. Au rendez-vous…: Poissons multicolores et tortues majestueuses pour un moment volé à la mondanité du reste des jours de l’année. La magie du fond sous marin de Anse Noire charmera petits et grands !

Sautez des falaises pour atterrir dans des eaux irréelles riches en faune et en flore locale. Un petit conseil : les tortues se trouvent le plus souvent du côté des falaises et non vers le ponton. Rien de surprenant, même les tortues préfèrent un peu d’intimité ! Pensez donc à faire pareil et à planifier la visite hors jours de vacances et weekend pour profiter d’une plage bien vide. Avec tout ce que vous venez d’apprendre sur l’Anse Noire, pas étonnant que tout le monde aime y venir. Locaux et touristes viennent se ressourcer sous les cocotiers en admirant l’horizon.

anse-noire-ponton

Des eaux calmes presque irréelles

Le ciel bleu clair, le sable noir de la roche volcanique, et les grands cocotiers bordant le rivage vous émerveilleront ! Pausez le temps quelques heures en vous plongeant dans les eaux magiques de l’endroit. Le ponton est là pour ça ! Le spectacle, que vous soyez dans l’eau claire et douce, ou lézardant au soleil sur le sable est à couper le souffle. À vrai dire, Vous n’avez encore rien vu, c’est sous l’eau qu’il y a le vrai trésor à découvrir.

Adeptes de l’aventure ? Kayak et randonnées vous y attendent

Au bord de la plage, vous trouverez une petite cabane toute colorée et décorée de bijoux. Vous pouvez y louer des Kayaks pour une excursion dans l’eau en solo, en amoureux ou en famille. Toutes les formules sont bonnes quand vous êtes sur l’île aux fleurs ! L’accueil y est chaleureux (comme partout d’ailleurs en Martinique). Vous ne manquerez pas d’y revenir.

Finissez la journée en beauté !

Vous êtes sur une belle plage, à l’autre bout du monde, avec un paysage à couper le souffle. Comment allez-vous finir votre journée ? Et bien la banane sur le gâteau (pas de cerises ici) c’est un beau coucher de soleil. Comme vous ne l’aurez jamais vécu ailleurs !
Scrutez bien l’horizon, cependant. Nous allons vous confier un secret… La légende du rayon vert des Caraïbes.
Au moment où le soleil disparait derrière la mer, si vous avez de la chance… vous pourrez voir un rayon vert émeraude étinceler l’espace d’un instant. Le scintillement disparaitra aussi rapidement qu’il ne sera apparu. Et vous aurez vous-même vécu la légende. Une histoire de plus à emmener avec vous pour un diner de famille.

Anse Noire n’attends que vous !

Et des histoires, nous sommes sûrs que vous en aurez un bon bouquet à la fin de chaque séjour en Martinique. Que ce soit les plages paradisiaques, les monuments historiques de l’île, les couchers de soleil mythiques… (Je reprends mon souffle) Les cascades, les randonnées, les saveurs, l’hospitalité ou les excursions en bateaux, vous tomberez certainement sous le charme de l’île. Si tel n’est pas déjà le cas !

Poster un commentaire

Résoudre : *
36 ⁄ 18 =