fbpx

Réserver une expérience avec Tourcrib

Vignette des activités en nature
Vignette des activités culturelles
Vignette des activités d'excursion en mer
Image | Alt

Les 5 plus belles plages de sable noir en Martinique

Anse Noire Plage

Les 5 plus belles plages de sable noir en Martinique

Temps de lecture : 3 minutes

Il n’y a rien de mieux que des vacances le long d’une la plage pour recharger les batteries ou retisser des liens avec ces proches.
Rassurez-vous, les plages à sable noir n’ont pas été formées spécifiquement pour les gens préférant le côté « gothique » de la vie !

À vrai dire, le sable noir est la résultante de la lave volcanique ainsi que d’autres matériaux volcaniques qui ont été décomposés par les océans au fil des siècles.
Que vous soyez à la recherche d’une bande de sable atypique ou d’une vue imprenable, la Martinique regorge d’options de plages sauvages pour satisfaire tout type d’aventuriers.
Défilez pour découvrir notre top 5 des plus belles plages de sable noir en Martinique !

Les 5 plus belles plages de sable noir en Martinique n’attendent que vous !

5. Baie du Trésor

Caché dans la zone de la Presqu’île de la Caravelle,

La baie du Trésor est replié dans une crique, ce qui la dote d’un calme absolue.
La mer scintille quand le soleil la frappe de plein fouet tandis que le sable noir de la baie est encerclé de mangroves !

La baie se cache à la fin d’une randonnée de 2 ou 3 heures, ce qui rends la fin de la rando d’autant plus récompensante J !
Le saviez vous ? La péninsule de la Caravelle menant à la Baie du Trésor fait partie d’une initiative éco-touristique. En effet, elle encourage les visiteurs à découvrir cette tendre nature d’une manière non-invasive.

4. Anse Lévrier

Bienvenue au Prêcheur !
Cette commune paisible abrite l’une des plus belles plages de site de ponte pour les tortues marines : l’Anse Lévrier.

Amateur de randonnée, cette plage sera vous satisfaire, car elle est accessible qu’après une longue marche dans la nature du nord de l’île.
Ce n’est pas tout. Non seulement il s’agit d’une plage sauvage calme et secrète, mais elle est aussi la plage possédant le sable le plus noir de l’île.

3. Anse Céron

Comme la plupart des plages du nord de l’île le sable y est noir, bordée par une eau limpide. Les cocotiers et raisiniers qui longent la plage vous offrent suffisamment d’ombre pour profiter de votre journée à l’Anse Céron. Ceux-ci donnent également cet aspect sauvage à la plage.

Le vert des arbres contraste avec le gris du sable et l’eau translucide pour créer un tableau coloré splendide. Depuis la plage vous pourrez profiter d’une jolie vue sur l’Ilet de la Perle, rocher volcanique et spot de plongée réputé. Par temps clair vous apercevrez peut-être même l’île de la Dominique voisine. La faible fréquentation de la plage de l’Anse Céron en fait un endroit idéal si vous recherchez la tranquillité à l’écart des foules.

2. Anse Couleuvre

Dirigeons-nous plus au nord de la Martinique pour une aventure qui émerveille. Sable noir, dense végétation et forêt tropicale, sauvage et calme à la fois, l’Anse Couleuvre a de quoi épater plus d’un. Cependant, il faudra s’armer de courage pour y accéder.

Une belle randonnée de 2:00 en moyenne s’impose pour profiter de la tranquillité de cette magnifique anse quelque peu isolée. Avec ses magnifiques fonds marins, vous avez la possibilité d’y faire du snorkeling ! Bon pour les plus sportifs, une randonnée de 2H00 mène à la cascade de la Rivière Couleuvre.

1. Anse Noire

Alors vous aimez la plongée ? En particulier le Snorkeling ? Et bien Anse Noire est LA plage pour vous ! Avec une faune aquatique incroyable, il serait dommage de passer à côté d’un après-midi d’exploration sous-marine. Au rendez-vous… : Poissons multicolores et tortues majestueuses pour un moment volé à la mondanité du reste des jours de l’année. La magie du fond sous-marin d’Anse Noire charmera petits et grands !

Sautez des falaises pour atterrir dans des eaux irréelles riches en faune et en flore locale. Un petit conseil : les tortues se trouvent le plus souvent du côté des falaises et non vers le ponton. Rien de surprenant, même les tortues préfèrent un peu d’intimité ! Pensez donc à faire pareil et à planifier la visite hors jours de vacances et weekend pour profiter d’une plage bien vide. Avec tout ce que vous venez d’apprendre sur l’Anse Noire, pas étonnant que tout le monde aime y venir. Locaux et touristes viennent se ressourcer sous les cocotiers en admirant l’horizon.

Plage-Anse-Noire

Après les plages à sable noir…

Maintenant que vous savez tout sur les plages à sable noir en Martinique, que diriez-vous de découvrir les 7 plus belles plages à sable blanc de la Martinique ?

Poster un commentaire

Résoudre : *
16 − 3 =